Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la rencontre des mangeurs de pain
12 juillet 2006

Etapes lumineuses et spirituelles en Alsace

Sur les conseils de Marie-Claire et Isabelle, je m'arrête à Sarresbourg. Quel émerveillement de voir les vitraux créés par Chagall sur la thème de la paix!

Photo_067 

Photo_065

  Photo_066

Photo_064

Ma route se poursuit vers Saverne pour une autre surprise: un vitrail de sainte Anne offert par mon arrière grand père Bernard de Gouvello!

Photo_074

Non loin de là, le jardin des religions témoignent de la volonté des communautés juives, chrétiennes et musulmanes de vivre en bonne intelligence:

Photo_079  Photo_077  Photo_078

Quelques kilomètres me séparent alors de ma halte de la nuit: Thal Marmoutier, où les petites soeurs franciscaines ont leur maison mère. J'ai le temps d'aller voir l'abbaye de Marmoutiers:

Photo_087

Le lendemain, qui est le mercredi 12 juillet, mon étape est également courte: je dois rejoindre Strasbourg, où les soeurs des fraternités monastiques de Jérusalem me réserve un accueil particulièrement fraternel.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
coucou Isa!!<br /> en ce jour de liesse nationale, veille de la saint Bonaventure et 10ème jour anniversaire de ton départ, nos pensées vont tout droit vers toi!! Et c'est avec ferveur que nous prions le patron de notre tribu -le bon Saint Vincent- saint patron des vignerons, de ne pas t'oublier sur la route: qu'un petit vin clairet sache aussi venir de temps à autre accompagner ton pain, qu'il te donne force et joie dans l'epreuve et te comble d'un sommeil réparateur et profond... <br /> Bon, comment va à 10 jours de route? es-tu toujours contente de ta selle? de ton sens de l'orientation(...)? Nous nous régalons en tout cas de tes petits récits en images et te souhaitons TOUT plein de BONAVENTURES pour la suite!<br /> On t'embrasse tous les trois bien bien fort,<br /> à bientôt, Caro, Nico et petite Pauline
K
Hello Isa, <br /> je te fais des bizzz de Sarajevo, ou je suis en train de decouvrir ton blog. Jesuis contente queton velo ne te lache pas. L'as tu baptise ? Je t embrasse fort - a Istanbul !
C
Chère Isa,<br /> <br /> Bravo et merci!!!<br /> <br /> Merci pour ces news passionnantes! J'ai hâte de te rejoindre à Ulm!<br /> <br /> Je pense bien à toi<br /> <br /> Constance
C
Ciao Isa !<br /> <br /> Ca yest, après en avoir beaucoup entendu parler, me voici rendue sur ton blog. C'est super de pouvoir te suivre comme ça ! Continue de prendre des photos, pour nous c'est très intéressant. Et puis c'est chouette de te voir ainsi que les mangeurs de pain sur ta route !<br /> Ravie que tu aies mis sur le blog la photo du vitrail de Saverne.<br /> Je t'embrasse bien, mes prières (saint Raphaël, patron des pélerins et des voyageurs !) t'accompagnent.<br /> Anne
A la rencontre des mangeurs de pain
Publicité
Archives
Publicité