06 octobre 2006

Derniers jours en Turquie

Voici plus d un mois que nous sommes dans ce pays vraiment deroutant tant il est varie. Nous avons quelques idees qui nous aideront peut etre lors d un futur referendum... mais le probleme n est pas simple.

Apres la Cappadoce nous avons mis le cap sur la cote que nous avons atteinte apres la traversee du Taurus. Sur la route nous avons enfin rencontre Remi et Olivier qui marchent depuis 6 mois et ont decide de se mettre aussi au velo! Grace a eux nous avons passe une soiree de ramadan dans la famille d un guide touristique truc fort sympathique. C est en effet le ramadan ici. J ai essaye de voir ce que cela donne pendant une semaine, et encore en petit dejeunant apres 5h du matin et en buvant toute la journee: c est pas gerable, j ai donc decide de mettre fin a cette experience ;)

Nuit chez une famille traditionelle qui nous fait dire la profession de foi musulmane et nous deguise en musulmane. Je recois un magnifique voile blanc borde de perles que j evite toutefois de porter...

Passage a Tarsus a la maison de saint Paul et a l eglise du meme nom ou je rencontre soeur Agnese qui vit ici avec deux soeurs Marie italiennes. Elle ma fait part des difficultes que rencontrent l Eglise ici et du sens de leur presence. Elle me signale la presence sur le chemin de Marie Claire 25 ans qui marche seule... J espere que nous la croiserons bientot...

Surprise en arrivant l hotel: Robert et Josy que nous avions vus a Paris avant le depart y sont aussi! Nous partageons ''quelques'' baklavas ainsi que nos experiences.

Pas de photos aujourd hui: l odinateur n est pas equipe...

Merci pour vos messages, traductions, encouragements et prieres

A bientot. Isabelle

Posté par isolabella51 à 08:43 - Commentaires [4] - Permalien [#]


Commentaires sur Derniers jours en Turquie

    très bien...

    D'arreter le ramadan !!! on ne peut pas tout faire ! Le careme ou le ramadan, il faut choisir.
    Pendant ce temps, ton papa et moi, nous gerons de super soirées EetL, avec une equipe que nous apprenons a connaitre et qui se revele tres agreable.
    La conference d E Sullerot : tres interessante. Comme je suis allee la chercher et l'ai ramenee a Paris, nous avons bien pu discutter et c etait passionnant. Son dernier livre est tb aussi.
    Sur ton portable : message de Carole Fruchard qui t invitait a un debat litteraire. je lui ai donne ton blog.
    L automne arrive tranquillement et nous donne des feuillages pour la deco.
    C est amusant de voir que tu retrouves des gens deja rencontres. Apparemment, la bicyclette fait un tabac !
    Rien encore dans toutes les nouvelles de Versailles.
    Je t'embrasse de tout mon coeur
    ta maman M-Ch

    Posté par maman M-Ch, 06 octobre 2006 à 09:37 | | Répondre
  • Tarsus...

    Si tu donnais un peu plus de noms des localités traversées, tu donnerais des points de repère a tes lecteurs qui pourraient ainsi mieux suivre votre perigrination sur la carte et imaginer un peu plus les obstacles franchis et le chemin parcouru.

    Ceci dit ton blog est un sujet de nombreuses conversations entre tous. On suit avec beaucoup d'interet votre progression et vos rencontres... et on pense bien a vous.

    Je t'embrasse tres affectueusement.
    Grand-pere

    Posté par Grand-pere, 06 octobre 2006 à 10:12 | | Répondre
  • Salut cousine!

    Et oui, mon message a déjà été mentionné,je t'avais en effet appelé car je suis en stage pour 3 mois à la SGDL (Société des Gens de Lettres), et nous organisions hier une rencontre autour de nouveaux talents du roman.
    Je m'étais dit que ça pourrait peut-être t'intéresser, et avais laissé un message sur ton répondeur.
    Ta maman a eu la gentillesse de me rappeler, et de m'apprendre que tu étais un peu loin en ce moment...ce que j'ai pu constater.
    Ton périple a l'air extraordinaire, et je te félicite de réussir à écrire aussi régulièrement sur ton blog (en 1mois et demi en Inde cet été, je n'avais écrit que 3 mails à mes amis...)
    Je vais continuer à suivre tes périgrinations avec intéret.
    J'espère qu'on aura l'occasion de se revoir ensuite à Paris.
    Je t'embrasse
    Carole

    Posté par Carole Fruchard, 06 octobre 2006 à 16:43 | | Répondre
  • Je pourrais rager, moi qui revais de vous rencontrer en chemin... mais il m a plu de prendre mon temps et de rendre la gentillesse rencontrée en route depuis Canterbury. Annoncée pour deux jours dans une paroisse des Pouilles, je suis ici depuis plus de deux mois, pour un coup de main... Mais je vais repartir bientot, ces jours ci ! le chemin et ma Jérusalem à peine (dé)voilée durant cette pause, m'appellent.. L' automne au sud de l Italie est doux et lumineux...
    J ai eu un petit message de l Abbaye de St Thierry et j ai donné de tes nouvelles aussi...
    Soyez heureuses et dites dans la cité sainte, que j arrive.... je vous repondrai en écho, de mes prières...
    Par delà , siamo vicini, nel cammino ....
    Pace e Bene !
    anne Marie secondé
    www.bloghotel.org/canterburyjerusalem

    Posté par am seconde, 06 octobre 2006 à 20:13 | | Répondre
Nouveau commentaire