23 septembre 2006

Premiere capitale asiatique

Nous voici a Ankara.

La nuit tombe de plus en plus tot ici et j etais bien contente de pouvoir enfiler le gilet orange fluo avec bandes reflechissantes que m a donne un Turc qui travaille pour Sanofi l autre soir...

Nous avons trouve un hotel ou nous comptons rester deux nuits pour profiter un peu de la ville.

L Anatolie est magnifique Resim_460

Nous y avons decouvert une eglise tres vaste mais condamnee.

La tombe tumulus du roi Midas.

Une famille tres sympathique dont la maman tient une pharmacie a Polatlı.Resim_506

Des baklavas.

Nous rencontrons des personnes tres sympathiques qui nous offre the et cafe... mais aussi des foulards, un pantalon, un magnifique vase, et plus tard dans la meme journee une rose, une boite de paracetamol, une bague...

Deux crevaisons hier. Heureusement notre etape etait courte.

Decouverte ce dimanche, premier jour de ramadan pour les muslmans, d une capitale vraiment atypique: Ankara. Visite du tres impressionnant mausolee d Ataturk Resim_517(dont le tombeau ne vaut pas cependant celui de Napoleon aux Invalides) et du musee de la guerre d independance (au cours de laquelle nos chers soldats etaient du mauvais cote... ;)) et du tres interessant musee des civilisations anatoliennes... mais impossible de trouver le centre ville...

L ongle incarne de Karen va tres bien et ne se fait pas remarquer.

A propos, voici l adresse de Karen ou vous apprendrez tout ce que je ne dis pas... et saurez presque tout sur notre periple ;) Pour ceux qui ne pas connaissent pas voici qq mots sur ma copelerine: Karen a qq mois de plus que moi et a suivi un cursus universitaire en histoire, elle est allee a Compostelle a pied du Puy et a fait sa maitrise sur saint Jacques. elle est manager dans les jeux video. Elle fait de tres bonnes photos. Elle habite a Paris. ELle est partie de Paris a pied le lundi de Paques qui etait aussi le jour de son anniversaire. Elle est tres raisonnable sur la route. Elle a ete baptisee recemment. Elle aime bien les baklavas et autres specialites locales. Elle a des positions souvent originales sur de nombreux sujets... ce qui m oblige a cogiter un peu pour defendre mes idees parfois un peu conformistes !     C est un peu en vrac et incomplet, et si vous voulez en savoir plus, allez donc voir sur http://www.autrechose.net

Resim_514

L essentiel c est que l on papote bien sur la bande d arret durgence de la route europenne 90 et que l on n a pas eu de probleme insurmontable depuis que nous faisons route ensemble. Ne vous inquietez pas cependant, je ne vous oublie pas. En particulier ceux qui sont en periode d examen tres difficile et tres couteux et les petits bebes qui sont baptises ces jours ci: bienvenue au club!

Les parents ont recu recemment un paquet avec des loukoums: n hesitez pas a aller leur rendre visite pour en profiter aussi. Vous pourrez peut etre voir le diaporama de notre expedition familiale et qq photos.

Dans qq jours je serai a Alep ou je sais deja ou je logerai. Vous pouvez donc m ecrire chez Francois Le Forestier / 9 place Farhat / BP 146 Alep / Syrie.

Finalement on ne semble pas nous en vouloir d etre chretienne. Les paroles du pape ne semblent pas avoir touche les gens. Par mesure de precuation je vais tout de meme retourner mon fidele maillot vert que j ai porte tous les jours de pedalage depuis le 4 juillet (merci Pauline!) et qui m est bien utile. Cela tombe bien la couleur commencait a passer!

Posté par isolabella51 à 20:37 - Commentaires [10] - Permalien [#]


Commentaires sur Premiere capitale asiatique

    D'accord pour les loukoums

    C'est vrai que nous avons reçu le paquet et les loukoums et sommes prêts à partager loukoums, photos et souvenirs . Sympa de connaître non seulement Karen, mais aussi son blog .Tu peux la féliciter pour son blog .
    Bon courage pour la route. J'ai connu la route Istambul Bursa; pour les cammions , j'imagine très bien .
    Pour Ankara , je ne connais pas , sauf qu'il doit y avoir une banque qui s'appelle Oyak Bank et qui travaille pour les clients de Renault! ce n'est pas interdit, non ? Bons baisers.

    Posté par Unpère, 23 septembre 2006 à 23:08 | | Répondre
  • avec la musique turque...

    ... nous terminons notre soirée de Dimanche.
    J'apprécie de voir par les photos, les paysages que tu traverses avec Karen et les gens que vous rencontrez et qui prennent bien soin de vous.
    Je viens de ramener Eugénie rue Vavin pour sa dernière semaine.
    Bonne semaine et à bientôt.
    Gros baisers, ta maman

    Posté par maman M-Ch, 24 septembre 2006 à 23:04 | | Répondre
  • autre chose ou rien

    oh crotte, j'arrive pas à aller sur le blog de Karen, ils mettent : serveur introuvable. heureusement, le tien marche bien et je suis ravie de voir que votre periple prend des allures de traversée du desert en binome sur la bande d'arret d'urgence. marrant!

    j'espere que cela se passe bien avec Karen et que ses "idées originales" sont marrantes au moins et que vous rigolez bien (c'est l'essentiel)

    je t'embrasse bien fort et t'ecrirai cette semaine pr te raconter mon audition avec Valerie Chevalier, la directrice artistique de l'opera de nancy qui veut me réentendre avant le debut des repetitions... les boules!
    bisous popo

    Posté par popolarousse, 24 septembre 2006 à 23:46 | | Répondre
  • forbidden

    bon bah je crois que maintenant je suis sur la liste noire de karen car il m'est interdit de visiter son blog. Il ne s'agit plus d'un serveur introuvable mais bien d'un forbidden access. c'est assez vexant tout de même. Tant pis!
    bon courage à toutes les 2;
    bisous popo

    Posté par popolarousse, 25 septembre 2006 à 13:08 | | Répondre
  • merci!!

    merci pour le petit paquet reçu en fin de semaine dernière!! j'ai oublié de le donner à ségo donc je viens de l'envoyer ainsi qu'à adrien. gros bisous et à bientôt, caro
    ps: Anna Cugina, c'est quoi ton mail?

    Posté par carocopine, 25 septembre 2006 à 15:58 | | Répondre
  • itineraire

    Je viens de consulter pour la première fois une carte un peu detaiilee de la Turquie, en utilisant l'itineraire trouvé dans le blog de Karen (merci à elle!). Je suis très impressionné par le trajet que vous avez deja fait. Bravo! Mais ce qui vous reste à faire n'est pas mal non plus. Bon courage. On pense bien à vous.

    J'ai déjeuné samedi chez tes parents. Eugenie etait la. Elle se prepare activement pour aller vous rejoindre à Jerusalem, en décembre je crois. Elle semble impatiente de vous retrouver!

    Bien affectueusement, ton gd-pere

    Posté par Grand-pere, 25 septembre 2006 à 19:36 | | Répondre
  • Bonne route

    à toutes les deux. C'est une bonne idée de mettre le gilet à bandes réfléchissantes !!! Merci au Turc qui te l'a donné ! Ici, l'automne est beau ce qui nous permet de rentrer en douceur et du coup, le we de rentrée des guides à ND de l'Ouye avec pique nique était agréable.
    Je vais regarder l'itinéraire sur le blog de Karen car je suis un peu bloquée pour continuer mon chemin sur la carte de l'entrée.
    Nous attendons avec joie tous ceux qui veulent goûter les loukoums rue berthier...
    au café le samedi ou dimanche !
    Gros baisers de ta maman M-Ch;
    Attention aux gros camions et autres véhicules...

    Posté par maman M-Ch, 26 septembre 2006 à 12:34 | | Répondre
  • hi hi hi

    ouais c'est une très très bonne idée le gilet à bande réflechissante!!!! dommage qu'on ne vous ait pas filé le gilet par balle en dessous pour la fin du periple!
    enfin apparemment les evenements semblent s'être un peu calmés.
    et de ttes facons, je sais Isa que tu recois des grâces assez incroyables. donc restons zen!

    tes prières, ici nous portent!!! je suis arrivée completement detendue à mon audition à l'opera (alors que je n'avais pas dormi la veille), j'ai chanté mon air comme si je faisais une pub pr la lessive et manifestement j'ai été convaincante.
    un tres tres grand merci pour ton soutien Isa
    je t'ai envoyée mes dates. je ne pense pas que tu seras rentrée mais bon c'est pour te tenir totalement informée.
    je t'embrasse tres tres fort
    popo qui vient d'acheter une nlle chambre à air pourrie

    Posté par popolarousse, 30 septembre 2006 à 12:35 | | Répondre
  • vivent les commentairs

    Coucou Isabelle,
    Comme il n'y a rien de neuf de ton côté, je me réjouis en voyant les messages de tes parents et amis.
    ...donc est-ce que Popolarousse veut bien nous donner ses dates de récital, surtout celui de Metz, nous serions ravis d'aller l'ecouter à l'Arsenal.
    ...et comment va Petitepauline notre ancienne voisine?
    Ici c'est l'open de Moselle. Nous y côtoyons tous les plus grands joueurs de tenis dans une ambiance sympathique de Province. Les carnets d'autographe de Bruno et Marguerite se remplissent à vue d'oeil pendant que nous admirons les prouesses des joueurs comme si c'était à lann-er-biren ou presque.
    Mais nous pensons bien aussi à vous deux, Saint Raphaël dont c'était la fête vendredi veille bien sur vous, en tout cas c'est ce qu'on lui demande, et il à l'air d'accord.
    Toute la famille t'embrasse bien
    tante Brigitte

    Posté par tante Brigitte, 01 octobre 2006 à 20:22 | | Répondre
  • you're always welcome!

    hey..im the daughter of the pharmacist mother in Polatli whom you spoke with phone..
    im glad that you made your way safe to Jerusalem and you achieved your goal=)
    you are always welcome to Turkey and Polatli=)

    sincerely,

    ceyda

    Posté par Ceyda, 08 janvier 2007 à 20:44 | | Répondre
Nouveau commentaire