Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la rencontre des mangeurs de pain
26 octobre 2006

Ca y est!

On est arrive il y a 24 heures maintenant.

Le passage a la frontiere s est bien passe. On a juste attendu un peu nos passeports et on n a pas pu avoir le tampon sur une feuille a part. Heureusement cela ne pose pas de probleme pour retourner en Jordanie (ou je retrouverai Eugenie le 1er decembre) ni en Egypte (ou nous rejoindrons Camille et Guillaume dans le courant du mois). Petite frayeur tout de meme quand je me suis apercue que j avais un drapeau syrien dans mon sac a dos... j ai pu m en debarasser assez facilement et admirer encore une fois la grande patience de Karen!

Nous n avons pas pris le risque de pedaler entre la frontiere et Jerusalem.

En arrivant dans la ville nous sommes parties a l assaut du mont des oliviers ou nous pensions pouvoir etre hebergees. Picture_017   Picture_023    Picture_024

Finalement nous sommes juste a cote a la maison d Abraham du Secours catholique.

Nous sommes allees ce matin au saint Sepulcre et nous nous sommes promenees dans la vieille ville. Nous avons fait bruler des dizaine de cierges!

Picture_035     Picture_036

Premier bilan de ce voyage : on peut rencontrer les mangeurs de pain partout... mais les differences culturelles, la guerre et les inegalites economiques rendent parfois les contacts difficiles.

Maintenant on va se reposer un peu, puis partir a la decouverte du pays. Karen me quittera dans une quinzaine de jours (elle compte rentrer en France en bateau). Retour en France pour Noel.

Rendez vous en 2007. On organisera un super fete pour vous revoir tous. MERCI pour vos encourgements, vos conseils, votre accueil, vos prieres, et j en oublie surement.

Isabelle

Publicité
Publicité
Commentaires
P
et alors, c'est fini???? du coup nous sommes tous privés de nouvelles???? c'est ca le truc...???? Mais c'est carrement deprimant et injuste.Je veux des news fraiches maintenant, tout de suite parce que je commence serieusement a m'inquieter. nous sommes le 11 novembre et tu n'as rien ecrit depuis le 26 octobre. C'est scandaleux.<br /> popo qui s'egosille a l'opera...
C
Ma chère Isabelle,<br /> <br /> Quelle joie de recevoir ta carte en ce début novembre. Comment te dire mon admiration pour ce chemin que tu as entrepris avec Karen. Je me suis empressée d'aller sur ton blog pour y découvrir tout ce que tu y as vécu. Je connaissais ton projet mais ne savait pas du tout que tu étais partie le 4 juillet, jour de mon départ pour St Jacques de Compostelle. Pendant mes deux mois de marche, je pensais souvent à toi et me demandait justement ce que tu devenais. Quelle joie de recevoir de telles nouvelles. Quand projètes-tu de rentrer en France ? J'ai une nièce et son mari (23 ans), qui habite depuis plus d'un an à Taybeh. Si tu peux les rencontrer, vous serez très bien reçus. Vas-y de ma part. Voici leurs coordonnées (00972 289 9166)Je te donnerai leur adresse dans un prochain e-mail (est-ce qu'il a changé ?).<br /> Je me replonge dans ton blog pour vivre à retardement toute votre pérégrination.<br /> Ultréia - Je t'embrasse<br /> Catherine Expilly
B
Chère Isabelle,<br /> <br /> Nous nous joignons à ta famille et tes amis pour te féliciter d'avoir pu arriver jusqu'au bout de ton rêve... ! Profite bien maintenant de ce vrai temps de vacances pour en réaliser d'autres...<br /> Affectueusement<br /> BBB, celle du 55 rue Berthier, and Co
A
Oui bravo a vous 2 et à ceux que vous allez bientôt accueillir. Je reste proche de vous malgré la dispersion prochaine vers la suite de votre chemin de Vie. Restez longtemps heureuses et dans la béatitude! Anne-Marie, CanterburyJerusalem ... "en transit" pour l' instant !
F
Salut Isa,<br /> <br /> Merci pour ton blog qui nous fait partager ton périple incroyable, mais vrai ! <br /> BRAVO et FELICITATIONS d'avoir mené à terme ton projet un peu "fou", mais plein de foi et d'espérance !!<br /> Profite pleinement de ton séjour à Jérusalem pour découvrir les richesses de ce pays multiconfessionnel. En espérant qu'il devienne un jour signe de la Paix de Dieu. <br /> En union de prières.<br /> <br /> Embrasse Séverine de ma part !<br /> A bientôt, j'espère lors de ton retour en France.<br /> Bisous. Amitiés. Florence.
A la rencontre des mangeurs de pain
Publicité
Archives
Publicité