Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la rencontre des mangeurs de pain
7 juillet 2006

Etape à Reims

Une petite étape aujourd'hui: une trentaine de kilomètres me séparent de Reims. Après les laudes et la messe... et un petit passage à la boutique de l'abbaye où je me procure des bouchons de champagne (une spécialité des soeurs, je n'ai pas encore goûtée, mais qui ne semble pas mauvaise) et où la soeur m'explique le trajet vers Reims (j'avoue maintenant avoir "oublié" cette partie de la carte), je m'élance (oui, oui, je m'élance) vers la ville des sacres royaux.

A l'entrée de la ville, je fais changer mon pneu arrière, décidément peu fiable par le père de la championne de France minime cadette de cyclisme, Pauline. Et me voilà repartie. Aujourd'hui, pas de pique nique, je déjeune chez Anne-Marie, rencontrée à Jouarre. Quelle joie de se retrouver et de partager ensemble ce repas! Je prends quelques photos: dans l'entrée de son immeuble, la vue sur la cathérale et nous!!

                         Isabelle_7juillet06_020             Isabelle_7juillet06_021            Isabelle_7juillet06_027

Anne-Marie me fait découvrir l'abbaye de Saint-Thierry, où nous discutons quelques instants avec soeur Marie-Bernadette. A quelques rues de là réside ma marraine. Je profite de sa machine à laver et de son ordinateur... mais surtout de sa compagnie et de ses conseils sur l'itinéraire des jours à venir...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
oui amusant : je m appelle anne marie aussi comme tu le sais et suis de Reims et .... ai prepare mon voyage a St Thierry ..... ou ma grande amie est <M: Madeleine.... MarieDominique est la qd ellle est absente ....<br /> tes nouvelles sont prometteuses et je te souhaite des pneus robustes .....du soleil ms tu vas trouver cela bientot : je claue sious la temperature ..... suis a Bari pour prendre le bateau ds qq jours ves la<Grece ... vous verrai je ..... en Turquie .... bonne route oui, tous mes voeux
U
C'est assez captivant de te suivre , avant de te rejoindre . Ton passage à Reims a été tout à fait apprécié . Bon courage pour les Vosges ( j'écoute toujours ma grande soeur, avec profit ) . A bientôt . Ton papa.
B
Je fais découvrir ton périple à Hélène Bonte depuis Bourg d'Oisans où je suis de passage. merci de nous tenir au courant de l'avancée de ton aventure qui nous intéresse beaucoup. Bon courage pour les kilomètres qui t'attendent et bon champagne à l'arrivée (en chocolat ou pas...)Nous t'embrassons. Brigitte et Hélène.
B
Je fais découvrir ton périple à Hélène Bonte depuis Bourg d'Oisans où je suis de passage. merci de nous tenir au courant de l'avancée de ton aventure qui nous intéresse beaucoup. Bon courage pour les kilomètres qui t'attendent et bon champagne à l'arrivée (en chocolat ou pas...)Nous t'embrassons. Brigitte et Hélène.
N
Bon courage Isabelle, et merci pour toutes ces nouvelles passionnantes. Si tu parviens à écrire régulièrement, il va être passionnant de te suivre.<br /> <br /> Bonne route !
A la rencontre des mangeurs de pain
Publicité
Archives
Publicité