Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la rencontre des mangeurs de pain
4 juillet 2006

Préparation

Le projet de rejoindre Jérusalem par mes propres moyens est né il y a 6 ans sur la route de Compostelle. Il a ensuite été alternativement reporté et remis à jour, il a également évolué, et il continue d'ailleurs le faire.

L'itinéraire a ainsi été établi il y a plusieurs années (j'avais acheté les cartes en 2002 ou 2003). Je me suis ensuite aidé du témoignage d'anciens pèlerins.

Pourquoi rejoindre Istanbul à vélo? Pour rattraper Karen, partie le lundi de Pâques (jour de son anniversaire), avec laquelle nous comptons continuer à pieds jusqu'à Jérusalem. A partir du moment où cette solution a été choisie, j'ai commencé l'entraînement physique, mais je n'ose pas avouer le nombre de kilomètres que j'ai parcourus, car il est beaucoup trop faible, comparé aux 5000 kilomètres de Jean-Marc, qui part lui aussi ces jours-ci! Voici une photo prise lors d'un entraînement, entre Versailles et Saint-Germain (parcours qui emprunte successivement la route des Princesses, la route Dauphine et la route royale, pour terminer, face au château de Versailles au bout du grand canal!) :

img_0217

Il a également fallu préparer un petit paquetage, l'objectif étant de voyager léger. J'ai tout de même investi dans un appareil photo numérique, et décidé de prendre mon téléphone portable au moins jusqu'à Sofia.

Enfin, outre quelques récits de pèlerins, j'ai lu l'Odyssée, pour verifier qu'Homère y emploie bien l'expression "mangeurs de pain" pour désigner les peuples civilisés qu'il rencontre sur les bords de la méditerranée.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Bon courage, Isabelle, pour les premiers kilomètres et bon vent pour la recherche du pain. Je t'embrasse et à très bientôt. brigitte.
A la rencontre des mangeurs de pain
Publicité
Archives
Publicité